La pensée positive, la pratiquer… qu’est ce que j’y gagne

La pensée positive, la pratiquer… qu’est ce que j’y gagne

Chacune de nos pensées fonctionnent comme une graine que l’on met en terre.

La pensée positive est une technique qui permet de mobiliser nos pensées pour atteindre un objectif que l’on s’est fixé en mettant en place un plan d’action.

On a ainsi la possibilité de transformer progressivement tous les domaines de notre vie.

Je propose cette technique et vous accompagne pour identifier la phrase positive qui correspond à votre besoin et mettre en route le processus de transformation.

Mobiliser nos pensées 

La pensée positive consiste en une autosuggestion -comme la Méthode Coué- de phrases courtes affirmatives qui expriment nos désirs ou rêves tout en visualisant les situations réussies.

Ça paraît simple, trop simple !! Et pourtant…

On oublie facilement que nos pensées sont bien plus puissantes que nous ne le réalisons, d’où l’idée de mobiliser ce pouvoir d’une manière créative et constructive.

Atteindre un objectif

Pour atteindre un objectif, construire de nouvelles habitudes, une ligne de conduite, un état d’esprit grâce à une pensée créatrice cela requiert quelques principes, règles.

Ce qui va nous aider, ce sont nos pensées qui, à force d’être répétées, deviennent des formes pensées car elles prennent de la densité.

Il est donc important d’en prendre soin comme lorsqu’on prend soin d’un projet que l’on construit.  Tout ce sur quoi je porte attention, j’y mets ma conscience et l’énergie y va.

Plan d’action

Le plan d’action est assez simple : il s’agit de maintenir un intérêt centré pendant 21 jours sur l’idée choisie associée à un état d’esprit de conviction.

Le fait de répéter cette pensée positive dans un état de conscience modifié, comme lors de pratique sophrologique va permettre de nous imprégner de ce que l’on désire.

Transformer progressivement tous les domaines de notre vie

Il est intéressant de prendre conscience que nos pensées sont un réservoir illimité de potentialités.

Elles nous permettent de créer, d’imaginer, de se projeter.

Lorsque l’on devient adepte de cette pratique, il devient simple de la transposer dans tous les domaines de sa vie afin d’y apporter des améliorations.

Auteur : Jocelyne Holer

Laisser un commentaire