Relaxation Pneumo Phonique ou RPP


Découvrez la Relaxation 
Pneumo-Phonique ou RPP

La Relaxation Pneumo-Phonique est une technique qui a été créée par un orthophoniste, Robert de Guardia qui, pour répondre aux besoins de ses patients, a élaboré des outils qui sont devenus cette technique à part entière, la RPP ou Relaxation Pneumo-phonique.

La RPP est une technique manuelle de restauration du mode respiratoire lorsque celui-ci a été modifié par le stress. Le praticien procède par le toucher qui s’adresse directement au corps. Elle consiste en une négociation progressive destinée à proposer au corps d’abandonner les structures toxiques d’auto protection pérennisées pour retrouver une respiration confiante et unifier le corps, l’âme et l’esprit dans une perspective de santé globale.

Cette négociation est menée à travers les outils que sont :

–  la vibration, ce qui vibre vit. Nous activons les processus de vie et remettons en circuit les énergies vitales,

– le bercement, tout au long de la séance, ainsi de nombreuses tensions s’effacent. Cet acte tout simple apaise, rassure et efface nos souffrances et nos craintes,

– l’utilisation d’onde sonore vocale du patient,. En effet la voix met en vibration notre squelette et notre masse corporelle. La voix est un fruit du souffle. 

Pendant la séance, vous émettez des sons vocaux  sous le contrôle pneumo phonique de mes mains qui dispensent vibrations et bercements afin de vous libérer des tensions thoraciques issues du stress.

Tout au long de la séance mes mains vous guiderons, l’une pour aller plus loin dans votre geste respiratoire et l’autre pour effacer les densités que ce stress a généré également au niveau de l’abdomen. 

C’est une expérience de libération qui est le retour à une vie plus forte et plus sereine.

Cette pratique apporte des résultats pour les personnes qui souffrent de bégaiements, de la maladie de Parkinson, de l’autisme, d’hyperactivité, de troubles du sommeil, de l’attention, de troubles somatiques et de toutes les pathologies issues du stress.